April 18, 2007

Impressionnant non ?

Posted by

Manuel Diaz

mc gill Si ce ne sont pas des exams gérés à l’américaine ça je m’y connais pas. Via Mathieu.

iPhilou

Bof…
Quand j’étais en 1ère année de Sciences Eco à l’ULP à Strasbourg, les examens étaient organisés au Wacken (la salle “polyvalente” de Strasbourg à cette époque).
500 étudiants planchaient dans la même salle, dans les mêmes dispositions que celles de la photo.
Comme quoi, en France (enfin… en Alsace… c’est assez différent :p ) on savait faire ça aussi, il y a 10 ans déjà.
Et juste pour dire, la photo est prise au Québec 😉

Mathieu

iPhilou > En effet la photo a été est prise au Québec (Montréal précisément) mais dans une université anglophone, d’où le terme “à l’américaine”, je pense 🙂

Ludovic Dubost

Les concours des grandes écoles c’est exactement pareil, très souvent organisés dans les gymnases des écoles (faut pas croire que les gymnases sont construits juste pour le sport quand même !)
Et même les exams internes à Polytechnique sont aussi organisés dans les gymnases.

Manuel Diaz

Je ne sais pas si vous etes amis avec des canadiens mais allez leur dire qu’ils ne sont pas américains vous allez vous faire recevoir 🙂 Et oui il y a une différence comme ils disent entre états uniens et américains…

Mathieu

Manuel > Ils ne veulent surtout pas être assimilés avec les Américains (sacrilège), surtout ici au Québec (même chose dans l’ouest en Alberta quand j’y étais y’a 2 ans). D’ailleurs ils disent même pas les “Etats-Unis” souvent mais “nos voisins du Sud” ! 🙂

benoit VINCENEUX

c’est vrai que c’est impressionnant…
mais bon, connaisant Mathieu j’immagine que ça n’a pas du le pertuber et qu’il va comme d’habitude avoir des “top-grades”…!
on n’a pas à être jaloux, à Paris lors des concours d’admission prépa c’est la même chose, les épreuves ont lieu dans une salle annexe d’une des 4 gares parisiennes (je ne me souviens plus laquelle… pourtant c’était y’a pas si longtemps…)