May 1, 2007

Dell à l'écoute de ses clients

Posted by

amo@emakina.fr

Je suis avec beaucoup d’attention ce qui se passe chez Dell et plus particulièrement depuis qu’ils ont lancé IdeaStorm, un Digg-like où les clients s’expriment sur ce qu’ils attendent de Dell. Typiquement un projet très impliquant stratégiquement parlant, avec peu de techno mais de gros enjeux de pilotage.
Depuis maintenant un peu plus de deux mois que la chose tourne, l’attente de PC Dell sous Linux ne se dément pas. Et de fait, qu’est ce qui se passe ? et bien Dell va proposer des machines sous Ubuntu. Comme cela est souligné dans cet article de C|Net, la présente forte et constate de cette demande en #1 sur IdeaStorm est un facteur clé de cette décision.
Il est très intéressant d’observer le top10 des demandes clients dans IdeaStorm, elles révèlent des attentes structurées et claires. Petite anecdote en passant, pour avoir écouté un podcast d’un récent Rue des Entrepreneurs évoquant la schizophrénie du consommateur-citoyen-salarié peu en accord avec lui-même, je trouve très intéressant de voir figurer en 10e position, mais en #2 au nombre des commentaires, la relocalisation des centres d’appels aux USA.

Comments are closed.