June 5, 2007

Google & SalesForce partenaires !

Posted by

Manuel Diaz

Salesforce Google

On entendait depuis quelques semaines dans la vallée des rumeurs de rapprochement entre Google et SalesForce. Tout le monde pensait à un rachat potentiel et là je dois dire que cela aurait été un très grand coup, mais bon, c’est pas comme si on avait pas l’habitude avec Google.

Technorati Tags: , , ,

Il s’agit en fait, c’est officiel depuis ce jour, d’un partenariat entre Google Adwords et SalesForce. Avantage immédiat : votre lead vous trouve par un lien payant Google, il accède à votre site web, vous envoie un mail depuis le formulaire de contact que vous avez créé et déclaré sans SalesForce, cela génère automatiquement un lead qualifié dans votre CRM ! Ou comment je génère de toute pièce une valeur par le rapprochement des offres de services de l’un et l’autre des acteurs… Sean Whiteley, responsable du “search marketing” chez Salesforce, nous apprend que le partenariat entre les deux entités pourrait être élargi à l’avenir.

Ce qui est important de noter dans cette annonce c’est le positionnement de SalesForce en Saas qui lui a permis de mettre en oeuvre ce partenariat très rapidement et sans demander aucun effort à ces utilisateurs puisque pas d’update, pas d’installation, etc… Au delà de la crainte culturelle qui peut exister encore chez les acteurs du marché français concernant les approches en mode déporté, je crois que l’avenir est pourtant définitivement dans ce genre de positionnement. Tous les facteurs convergent pour que cela ait lieu dans les meilleurs conditions : les tuyaux sont là, les clients (browser ou autres) sont capables de plein de chose, les infrastructures en mesure de faire de la véritable qualité de service quand elles sont bien proportionnées, les besoins utilisateurs de plus en plus pressant autour de l’ATAWAD (Any Time Any Where Any Device) etc…

Et vous qu’en pensez vous ? Prêt pour mettre vos données stratégiques à l’extérieur de l’entreprise en contrepartie de plus de service et d’accessibilité à l’information ?

Comments are closed.