06/12/2007

L'iPhone a rendez-vous avec le web

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

iphoneAM.pngOn n’attendait plus que lui pour ouvrir le bal, à savoir Steve Jobs et Apple au grand jeu des interfaces riches. Du Keynote d’hier soir, tout le monde ne parle que de Safari pour Windows (le “one more thing” de la soirée), alors que le but du jeu était de voir Vista prendre un gros coup de vieux avec Léopard. Il y a ces choses qu’on jugerait évidentes comme TimeMachine ou QuikLook, perso, j’attends avec impatience les Spaces et les piles.
Surtout, je note surtout deux choses, CoreAnimation pour faire de jolis effets riches dans vos applis et voir donc Apple venir faire joujou avec Microsoft et Adobe, et surtout que l’iPhone gagne un environnement de développement mais qu’il jouera les sites (déjà) développés en Ajax qui respectent le rendu sous Safari.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et jouer tout bêtement le web qui existe déjà et dont des millions de gens se servent tous les jours. Apple en profite donc pour surfer sur l’idée que l’iPhone est bien le téléphone 2.0 puisqu’il jouera les applications 2.0. Voilà aussi l’occasion de surfer sur le méga-buzz annoncé à la sortie de l’objet, pour ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas oublier Safari dans leurs tests de compatibilité. Une bonne pub pour les standards au passage.

gallery image