L'iPhone et le design d'interface
Chez nos amis de Designer interactif, un excellent billet à propos du design d’interface dans l’iPhone. Cela fait un excellent écho à mon billet de la semaine dernière et cette idée que l’iPhone est une rupture au niveau relation d’interface avec la machine.
Steve Jobs a beau dire que l’iPhone sait jouer le web 2, il faut donc s’adapter un peu. Qui en aurait douté.
Voici donc un nouveau jeu de contraintes qui va peser sur l’ergonomie des sites, mais aussi sur les usages qu’on y pense, notamment quand on lit qu’il n’y a pas de geste pour couper, coller, le drag-and-drop ou la sélection de texte, ou inversement quand on réfléchit à la possibilité de zoomer et ce qu’elle change dans la manière de consulter une page.
Enfin à l’heure où les labels européens d’accessibilité s’organisent, il est intéressant de faire le lien, notamment quand on lit chez Apple que l’interface limite physiquement le nombre de liens dans la page, ou dans la manière dont il invite à sa structuration.
Un nouveau standard d’interface s’est invité à la table.
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