Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
November 6, 2007

C'est pas moi qui le dit…

Posted by

Webmaster

Zuckerberg Facebook

Technorati Tags: ,

Jean-Luc Grellier

C’est justement ce que Bill et Steeve me disaient aussi hier soir 😉

Mickael Lellouche

Hé hé pas mal…
Toutefois autant clamer votre vérité : Faire de BlueKiwi le FaceBook de l’entreprise !
A titre personnel je trouve l’ambition tout à fait légitime et ce type de positionnement à beaucoup de sens dès lors que l’on souhaite réinventer la communication en interne. Neanmoins pour avoir mainte fois aborder le sujet de l’intranet social avec mes clients, j’admet que la compréhension des enjeux et du potentiel de ce type de solution dépend très largement du niveau de maturité du client. Et il faut le reconnaitre, celui-ci est très hétérogène.

Carlos Diaz

Oui tu as entièrement raison Mickael la question de faire ou ne pas faire est souvent à la maturité du client. En même temps cela veut dire que ce n’est qu’une question de temps et vu la vitesse où çà va je ne suis pas mécontent d’avoir commencé il y a plus d’un an… Ne pas développer ces usages en interne c’est s’exposer au fait qu’ils se développent en externe… sans possibilité de les partager avec tous et surtout de les capitaliser…
Pour ce qui est de notre positionnement à la Facebook pro, les happy fews qui ont vu la nlle version qui sort le 27.11 nous disent tous çà… Cela nous fait très plaisir si nous sommes arrivés à professionnaliser ces types d’usages pour les rendre cohérents dans l’entreprise. L’enjeu pour les organisations est simple mettre en place ces outils c’est relier plus rapidement entre elles les informations et les personnes tout en développant le réseau social de leurs communautés internes ou externes. Cela a du sens çà ?

Mickael Lellouche

Bien sur que cela à du sens…d’ailleurs lorsque l’on parle d’une entreprise on utilise aussi le terme de société ! Ca veut tout dire.
Je constate aussi que ce type d’outil (que se soit Bluekiwi ou autre) implique de véritablement réinventer les modes de communication dans l’entreprise. Au dela de l’outil et de ses possibilités, il y a des forces culturelles, hierarchiques et politique qui parfois peuvent s’opposer à la transparence des échanges.
Pour autant je suis convaincus que ces barrières finissent pas tomber avec le temps.
Comme je l’indiquait il y a peu à un client : “Imaginez que vos collaborateurs mettent a jour leur profil dans l’annuaire comme ils le feraient sur facebook…avec la bonne photo et toutes les informations que vous avez tant de mal a recenser…” Evidement pour lui c’etait très parlant d’autant que la mise en oeuvre de leur annuaire ldap a été un chantier de 8 mois !!!

Herve

C’est vrai que le moteur de recherche de Facebook craint un peu, et qu’il y manque les notifications…