Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
February 14, 2008

Natural born clickers

Posted by

amo@emakina.fr

Ce soir, Laurent Haug nous a dégotté une très intéressante étude sur la pub online, une de celles qui risque de faire se poser quelques bonnes questions.
Elle porte sur les internautes US et nous apprend surtout qu’ils ne sont que 6% à générer 50% des clics.
Starcom les appelle les “Natural born clickers”, car le plus intéressant est évidemment de savoir ce qui on parle. L’étude est américaines et il faudrait avoir une comparaison européenne française, mais en l’espèce, ils ont entre 25 et 44 ans, moins de 40k$ de revenus. Surtout, ils passent quatre fois plus de temps online que la moyenne.
Starcom dit que c’est la mort du clic comme unité de monétisation. Cela dit, le clic n’était-il pas déjà un peu suspect ? Personnellement, je me dis surtout que cela va obliger à réfléchir à ce à quoi servent les espaces pubs online et à relativiser le coût tenant compte de la cible visée. Une raison de plus pour sortir des sentiers battus et faire marcher son cerveau !

Mickael Lellouche

Très intéressant comme étude ! Si les chiffres sont exactes, je suis d’accord avec le fait qu’il faille s’interroger sur la pertinence de ces fichus bandeaux de pub (sur lesquels nous sommes très peu à cliquer).
Peut etre enfin devons nous prendre conscience qu’il faille aussi miser de plus en plus sur le marketing off-line pour relayer du traffic sur son site web…il était temps !