Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
April 20, 2009

Interdire Google, quelle drôle d'idée ?

Posted by

Manuel Diaz

Je laisse à vos commentaires et avis le mail surprenant que j’ai reçu ce jour d’un lecteur du blog qui semble fier de censurer l’usage de Google dans son entreprise. Personnellement, je trouve cela vraiment surréaliste. L’argument avancé de protéger nos sociétés nationales (desquelles parlent ont dans le search d’ailleurs?) me semble d’un protectionnisme primaire que je ne comprends pas.
Que l’on est une politique d’encouragement et de soutien à l’innovation pour faire émerger des grands leaders nationaux et internationaux, là je dis oui et y’a du boulot. De là à interdire l’usage de Google, cela me semble vraiment rétrograde comme point de vue ! Qu’en pensez vous ?


J’ai lu votre petit commentaire dytirambique sur Google!
A force d’encenser cette entreprise, étrangère, qui se comporte d’une façon imperialiste ne vous etonnez pas si nos sociétés reculent et perdent des parts de marché !!
Je suis responsable DRH d’une multinationale qui emploie plus de 5250 personnes et nous avons interdit l’utilisation de Google car n’oublions pas que la crise que nous subissons actuellmeent émane du pays hebergeur et ne me dites pas que je mélange les genres et les situations
Nous combattons le colléctivisme et voila qu’ on adule l’uniformité et l’unicité !! Nous somme,hélas, bien devenu les vassaux de ces nouveaux maitres du monde.
D’avoir interdit et supprimer le logiciel Google sur nos postes de travail est une goute d’eau mais elle pourra être celle qui fera déborder le vase ..
Salutations cordiales .

damien

“le logiciel google” …

Cedric GIRARD

Bonjour
Voilà une réaction bien surprenante de la part d’une multinationale !!! Ne serait-il pas plus intelligent de contribuer à améliorer sa propre présence sur le géant Google et le considérer comme un outil (au même titre que les autres “logiciels” – je cite) plutôt qu’un concurrent déloyal ?…
Pas étonnant… Je vois tout-à-fait quel type de dirigeant peut être amené à prendre ce genre de décision : j’en connais personnellement !

JC Romain

Je suis militant syndical et associatif, j’utilise Google comme moteur de recherche, mais aussi le calendrier Google et Gmail.
Et là je me fais prendre de gauche par le DRH d’une multinationale.
On vit vraiment une époque compliquée, mais néanmoins formidable ;-))

Bertrand

A voir le nombre de fautes d’orthographe par lignes, il est permis de douter de la réelle fonction de l’auteur de ce email…

nicolas

étonnant, oui. Et d’accord sur le doute quant aux fautes d’orthographes…
Bref, moi aussi j’utilise de plus en plus l’ensemble des services Google, mais j’étais Yahoo avant, et Netcourrier (français…) encore avant. Si le français n’a pas su me “garder”, c’est que les “ricains” ont été meilleurs, CQFD. Mes emplettes sont mes emplois, encore faut il ne pas devenir soviet et subventionner les mauvais.
J’imagine que ce DRH n’a pas non plus bloqué le téléphone (invention de Graham Bell, ricain aussi), ni le fax, etc. sous cet argument idiot?
Qui plus est, s’il est RH d’une multinationale, il exporte donc…: il serait atterré qu’on lui ferme la porte des marchés étrangers si ces clients exterieurs lui avancaient le même argument de préférence nationale.
CQFD…
Et effectivement,
Maintenant, Google mail a été aussi coupé dans la petite multinationale de ma femme. J’imagine pour raisons de productivité: on ne lit pas ses emails perso au bureau. Justifiable. Pourtant une récente étude a démontré que ceux qui on l’accès Web (non filtré) ont une meilleure productivité au travail que les autres. Pour rattraper le temps perdu sans doute? Parceque le temps passé sur son web perso n’est pas du temps pris sur le travail mais sur la machine à café peut-être? 😉 Allez savoir, l’étude ne le dit pas.