Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
December 11, 2009

Run My Process : Workflow as a service

Posted by

Manuel Diaz

La semaine dernière , Jonathan et moi-même étions conviés à une formation de deux jours dans le locaux d’une start up Française : Run My Process.

Petite présentation :

Run My Process est né en 2007 dans l’esprit de trois associés. Il s’agit, pour faire simple, d’une plateforme web 2.0 spécialisée dans la création et l’exécution d’applications d’entreprise de type workflow et processus métiers (BPM).

RunMyProcess est une des toutes premières offres de ce type en mode SaaS (software as a service).

Le système permet de répondre à toute sorte de problématiques :

  • Création , ordonnancement de processus multitâche . Allant, de l’opération manuelle au travers d’applications créées sur mesure,  jusqu’à l’envoi d’email, en passant par l’utilisation de solutions SAAS de type Salesforce, Google Apps, Orange SMS ou autre. Au travers notamment de 400 Connecteur pré-configurés.
  • Possibilité de concevoir ses propres connecteurs vers des n’importe quels Webservices existants (SOAP, REST) .
  • Automatisation et traçabilité des processus et des flux.
  • Mise à disposition de webservices  permettant de lancer des processus ou en observer le déroulement à partir de n’importe quelle plateforme web.
  • Et encore bien d’autres choses …

Basé sur des comptes multi-utilisateurs, Run My Process propose une solide interface intégralement conçue en Flex, par ailleurs assez bluffante d’efficacité.

On y dessine et conçois nos processus, ou nos applications.

Dessin des processus

La prise en main est relativement simple, et l’outil réactif. Je vous invite à en découvrir les fonctionnalités.  Il existe une offre de test gratuite, de l’intégralité des services pour une durée de 30 jours.

Face aux géants du Secteur, qui peinent , et rechignent à passer en mode SaaS. La petite start up a un beau marché devant elle. Elle a par ailleurs du tout inventer, jusqu’au modèle de tarification, relativement bon marché, avec une offre à 30€/an/utilisateur .

Pour finir, merci à l’équipe de Run my process. Enthousiastes et très sympathiques, ils nous ont particulièrement bien reçu.

Merci, et bonne chance à eux.

Matthieu Hug

Merci pour les compliments! En fait nous offrons déjà plus de 1.000 connecteurs, mais c’est un détail 😉 En tous cas j’espère que nous aurons de belles opportunités de projets ensemble: de l’IT simple, rapide, qui plait aux utilisateurs: que de promesses…

PS: puisqu’on en est aux compliments, superbe site web!

Firas EL RASSY

Merci Alexandre pour cet article très intéressant sur RunMyProcess.

Néanmoins, juste une petite correction, la bibliothèque de connecteurs pré-configurés dépasse aujourd’hui les 1000 connecteurs, et ne cesse de grandir tous les jours.

Pour le reste, je te rejoins, et invite tous le monde à tester la plateforme.

http://www.runmyprocess.com