Give your feedback
October 24, 2011

Les entrailles du site…

Posted by Manuel Diaz

Pour pouvoir expliquer de manière claire et précise des services bancaires, et cela en plus de 30 secondes, le digital est excellent moyen.

En effet, il permet au travers d’un site ou d’une vidéo de développer de vrais tutoriels, simples, clairs, précis pour mettre en avant des produits.

Mais surtout, il offre l’opportunité aux banques de communiquer différemment, et séduire les digital natives que nous sommes!

Dernièrement, en France nous avons vu une campagne réalisée par nos amis de chez Buzzman pour la Caisse d’Epargne, et leur superbe service de banque en ligne : MonBanquierenLigne (qui est un vrai service bancaire pour les gens qui n’ont pas le temps de passer dans leur agence, mais qui désire les mêmes services, un contact personnalisé, …).

Cette campagne nous faisait découvrir ce qui se cachait derrière notre écran : L’envers du Web, et expliquait clairement cette nouvelle typologie de banque.

Chez Emakina, nous avons développé, pour l’un de nos clients historiques ING, de nombreuses campagnes a la tonalité décalée. Ce fût d’ailleurs le cas pour du service ING Lion Deposit.

Le concept de la campagne était de vous faire plonger dans la construction des bannières et rencontrer tous les caractères qui vous présentait  la nouvelle offre!

Humour, décalage, référence à la culture cinématographique et aux héros belges Jean Claude Van Damme.

 

Top des campagnes digitales Banques et établissements financiers « Christophe Lauer

[…] en Belgique, dont vous pouvez toujours voir un aperçu. Personnellement, j’ai préféré la campagne pour ING par Emakina parce qu’elle allait vraiment à fond dans le côté décalé, avec des personnages tout en […]