Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
December 30, 2011

Emakina et Rodania (re)prennent le temps

Posted by

Manuel Diaz

Pour la célèbre marque de montre Rodania, Emakina redéfinit un nouveau positionnement mettant en avant les valeurs familiales, de spontanéité et de proximité de la marque.

Marque Suisse, développée en Belgique depuis plusieurs dizaines d’années, Rodania est une marque ancrée dans la vie quotidienne, comme un accessoire dont on ne voudrait se séparer pour rien au monde. Une montre qui vit tous les bons et les moins bons moments de la vie avec son propriétaire. Un positionnement qui évoque le plaisir simple de vivre chaque instant intensément et d’arrêter le temps, pour (re)prendre le temps. Pour ce qui compte vraiment.

Les visuels de la campagne illustrent bien ces joies, mettant en scène des moments instantanés de complicité mère-fille ou la joie d’avoir gagné un match amical entre amis par exemple. Au total 5 visuels à découvrir dans les semaines à venir.

Rodania marque ainsi un retour vers une campagne tant aspirationnelle qu’émotionnelle, proche des gens et mettant en avant des joies et des sentiments instantanés tirés de moments précieux de la vie de tous les jours. Le positionnement se traduit à travers une toute  nouvelle signature pour la marque “(Re)Take Time.” – « Reprenez le temps. »

Ce nouveau positionnement s’illustre à travers différentes actions dont une campagne d’affichage abribus et colonnes Morris en cette fin d’année, un encart, de la presse magazine, de la presse quotidienne mais aussi du matériel POS, des actions chez les retailers et une vidéo pour les displays en magasin .

Une campagne spéciale pour la ligne « Swiss made » a également été développée sur la base de la même signature pour une utilisation au niveau mondial.

Les visuels ont été shootés par la photographe belge, Jasmine Van Hevel qui a le don de raconter une histoire à travers un détail, y apportant son romantisme et son talent pour faire passer de belles émotions. Pour figer un moment dans le temps… Et nous faire reprendre le temps.

Comments are closed.