Give your feedback
March 28, 2018

L”#OBSCONSO a son site et demain on parle d’économie de l’abonnement !

Posted by Bertrand Duperrin

En janvier nous vous annoncions la sortie de l’observatoire des comportements de consommation, #OBSCONSO pour les intimes. Pour la première édition nous avions parlé des comportements d’achat en période “tendue”, Noël et soldes. En février des achats à forte valeur émotionnelle ou pécuniaire.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’#OBSCONSO a désormais un site sur lequel vous allez pouvoir télécharger les études précédentes et retrouver l’étude du mois le dernier jeudi de chaque mois.

Justement le sujet de demain est l’économie de l’abonnement. Alors que, qu’on parle de biens immatériels (musique, films…) ou matériels (lessive, rasoirs, objets de consommation courante) de plus en plus de marques et de distributeurs proposent des formules d’abonnement à la place ou en complément de l’achat à l’unité, nous avons demandé aux français ce qu’ils en pensaient. Savent-ils que cela existe ? Qu’est-ce qui les pousse ou, au contraire, les empêche de souscrire à de telles offres.

Le tout pour, au final, répondre à une question : s’agit il pour les marques et les distributeurs d’un terrain à investir, doivent-ils repenser leur offre ?

Ce jeudi 29 mars au soir Manuel Diaz, Président d’Emakina, sera sur le plateau de Tech&Co sur BFM Business pour commenter les résultats de notre étude du mois de mars avec Sébastien Couasnon et vous retrouverez ensuite les résultats à télécharger sur obsconso.fr .

En attendant Manuel Diaz et Céline Bracq d’Odoxa vous racontent la genèse et le pourquoi de l’#OBSCONSO.